DIY : L'exfoliant lèvres maison

, by Unknown

Coucou les filles,

Aujourd'hui je viens vous proposer une recette maison d'exfoliant pour les lèvres. Souvent, quand je vois les prix, je me dis mais je rêve ils se tâtent lol.

J'ai cherché sur la toile et j'ai trouvé pour vous (et moi) la recette d'une blogueuse pour faire un exfoliant lèvres maison en toute simplicité. Je n'ai rien changé à la recette sauf la couleur de l'exfoliant. Merci à la demoiselle qui a mis cet article en ligne (que je ne retrouve plus).

Je vous mets la liste des ingrédients et la photo. Il vous faudra :

Du sucre cristal
Du sucre de cassonade
De la poudre d'amandes (pour la douceur)
De l'huile de noix (nourrit et source d'omega 3)
Du colorant alimentaire
et un petit pot pour mettre le tout une fois fini.



Pour commencer, on prend un bol ou un récipient plastique comme moi et on y verse :

2 càc de sucre cristal
1 càc de cassonade



Ensuite on ajoute 1 càc et demie d'huile de noix 


La pâte commence à prendre forme et on ajoute 1 càc de poudre d'amandes


Et pour finir, on ajoute le colorant alimentaire. Moi j'ai mis 2 gouttes de jaune et 2 gouttes de bleu pour obtenir du vert.


Voilà, l'exfoliant est fini. Il ne reste plus qu'à le mettre au frigo. Il se conserve 3 semaines à 1 mois.


Résultat : Un exfoliant super Bio car fait maison avec des ingrédients naturels.

Il ne revient pas cher du tout et je suis contente d'être tombée dessus. Mon prochain article, ma routine soin des lèvres. Encore merci à la jeune fille qui a mis cet article en ligne.

XoXo Constance

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire